AVOCAT GENÈVE | ETUDE AVOCATS GENÈVE | AVOCATS GENÈVE PRO 2021

Avatar
AVOCAT GENEVE
AVOCAT GENEVE

AVOCAT GENÈVE | FAITES APPEL À UN AVOCAT POUR VOUS FAIRE REPRÉSENTER AU TRIBUNAL | AVOCATS GENÈVE

LE SITE OFFICIEL DES AVOCATS GENEVE :Bien que la loi vous autorise à ne pas faire appel à un avocat, il est parfois indispensable de faire appel à un professionnel du droit. Les rouages et la complexité de la machine judiciaire ne vous laissent guère le choix, et se faire représenter est bien souvent la meilleure manière d’assurer sa défense au tribunal

AVOCAT EN DROIT PÉNAL GENEVE

Lors d’une infraction, l’auteur du délit peut faire appel à un avocat dès sa garde à vue. Lorsqu’il s’agit de meurtres, vols, injures, agressions sexuelles, escroqueries, divorces… c’est un avocat pénal qui est appelé. Celui-ci est spécialisé en droit pénal qui crée une relation entre les personnes privées et les collectivités publiques représentées par le procureur de la République.

En tant qu’auxiliaire de justice, l’avocat pénal est soumis à des règles de justice :

– l’indépendance : il doit conseiller et défendre son client en suivant uniquement la justice.
– la loyauté : il ne doit pas avoir de comportement qui donnerait une image négative de sa profession.
– le secret professionnel : il ne doit pas divulguer d’informations qui pourraient nuire à son client.

L’avocat pénal intervient lors de comparutions immédiates, de gardes à vue, de détentions provisoires ou dans son cabinet. Les clients qu’il représente sont jugés en cour d’assises. L’avocat pénal a pour mission de défendre son client qu’il soit victime ou coupable de crime ou délit. Il est également là pour renseigner son client sur les procédures pour résoudre le litige et les chances de succès. Sa plaidoirie est déterminante pour l’issue du procès.

Dorénavant, les avocats de droit pénal se spécialisent en droit pénal d’affaires ou en droit des personnes menant au pénal.

AVOCAT EN DROIT CIVIL GENEVE

L’avocat s’érige en premier lieu comme conseiller juridique, il a des connaissances conséquentes dans un domaine particulier qui font de lui un véritable technicien des lois.
Outre le conseil juridique qui permet d’éclairer tous citoyens sur une question bien particulière, l’avocat est aussi un défenseur du droit.

Grâce à son éloquence irréprochable, il va défendre et pousser son argumentation en évoquant des points importants face au juge.
En ce qui concerne le métier d’avocat en droit civil, il y a deux branches principales; tout d’abords tout ce qui concerne, le droit de la famille, on y retrouve principalement, le mariage, le divorce, mais aussi les problèmes liés aux prestations compensatoires qui se déroulent devant le juge aux affaires familiales.

L’avocat civiliste et le JAF vont régler les questions de droit qui concernent la fixation de la prestation compensatoire, mais aussi la fixation ou la modification de pension alimentaire.
En droit civil, les questions concernant l’autorité parentale, les droits de visite et d’hébergement sont affaires courantes. La contribution aux charges du ménage, la filiation, l’adoption vont être envoyés directement vers un avocat spécialisé en droit civil. S’agissant du changement de régime matrimonial, c’est aussi l’avocat spécialisé en droit civil qui règle cette question.
Toujours en droit civil, le droit des contrats est une branche conséquente et l’avocat aura de nombreuses affaires a traiter dans ce domaine.

Les contrats guident nos vies que ce soit pour une location, une vente, ou encore une création d’entreprises civiles ou commerciales, le contrat est présent et il est lié aux relations humaines.

C’est un instrument juridique et social particulier et l’avocat civiliste sera tenu d’en faire respecter l’engagement.

AVOCAT EN DROIT ADMINISTRATIF

L’avocat appartient à une profession libérale et indépendante qui conseille en matière juridique. Celui-ci représente, assiste et défend ses clients qui peuvent être des personnes morales ou physiques devant des juridictions.

Il est tenu d’exercer ses fonctions avec dignité et conscience et ne doit en aucun cas manquer à ces principes sous peine de faute déontologique. Il est lié au secret professionnel absolu avec ses clients et il en est de même pour son cabinet et ses dossiers.

Son rôle premier est d’être un rédacteur d’actes, mais aussi un conseiller et un négociateur dans un cadre juridique.

Il est aussi un défenseur qui assiste, représente et plaide pour un partie. Pour cela il est appelé « auxiliaire de justice » car il veille à assurer le respect de l’exercice des droits de son client et peut former un recours contre une décision de justice.

En France, il existe 3 juridictions: la juridiction administrativela juridiction civile et enfin, la juridiction pénale.

De ce fait, un avocat en droit administratif, est un spécialiste en juridiction administrative. Dans le cadre de celle-ci, on retrouve le tribunal administratif suivi de la cour d’appel administrative et du conseil d’état en dernier lieu.

Cette juridiction concerne uniquement l’administration, c’est à dire la fonction publique d’état, territoriale ou hospitalière.

Ainsi un requérant, par le biais de cet avocat spécialisé, peut faire saisir le tribunal administratif s’il a eu un litige avec l’administration ou un fonctionnaire. Le but de cette démarche va être d’obtenir une réparation par indemnisation et non pas une punition.C’est ensuite le droit public qui réglera les litiges.

See Also

¿Cómo funciona Edenred Wallet app?

En cas de recours à faire, il faudra se tourner vers la cour d’appel administrative.

Il est donc préférable pour tout personne concernée par une telle situation, de se tourner vers un avocat en droit administratif car il maximisera les chances d’obtenir un gain de cause avec une réparation financière auprès d’une administration.

Un avocat GENEVE est une personne assermentée, généralement spécialisée dans un domaine bien précis avec laquelle vous devez créer un climat de confiance puisque c’est elle qui sera amenée dans bien des situations à vous défendre.

https://goo.gl/maps/oqa98ivVqeFFccL48